Les E.P.P.O.N (Alpes-Maritimes) Index du Forum
Les E.P.P.O.N (Alpes-Maritimes)
Forum des Investigateurs des E.P.P.O.N Sujet Ufologique / Paranormal
 
Les E.P.P.O.N (Alpes-Maritimes) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue sur le forum des E.P.P.O.N 
 
Bienvenue sur le forum des E.P.P.O.N , Si les sujets vous interpelle n'hésiter pas a vous inscrire pour poser vos questions , Respecté les règles et les Membres, Bonne visite à toutes et à tous
:: Question sur le paranormal ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les E.P.P.O.N (Alpes-Maritimes) Index du Forum -> DU COTE DES MEMBRES -> Les Questions sur le Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel E.P.P.O.N
Président Des E.P.P.O.N Administrator

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 644
Localisation: Alpes-Maritime (06)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:18 (2014)    Sujet du message: Question sur le paranormal Répondre en citant

LES FANTÔMES 
Les fantômes sont souvent l'un de premiers contacts que quelqu'un aura avec le paranormal et l'ésotérisme. Il est donc nécessaire d'avoir de bonnes informations à son sujet.
Savez-vous distinguer un fantôme d'un esprit? La différence est subtile: le fantôme est une entité qui apparaît spontanément, alors qu'un esprit doit être appelé. Un esprit peut-être appelé par la méditation, la prière, un ouïja ou simplement lorsqu'une nécessité se fait sentir.
Une autre différence essentielle existe, c'est qu'un fantôme ne peut pas posséder quelqu'un alors qu'un esprit le peut. C'est pourquoi il est nécessaire de toujours faire attention lorsque l'on fait des appels au hasard.
Maintenant, revenons aux fantômes. Il existe au moins 13 formes de fantômes, dont voici les descriptions. Surement que d'autres formes existent, mais cette liste vous permettra sans aucun doute d'identifier l'entité fantomatique qui se montre autour de vous.







   
1. Résiduel: C'est un fantôme qui n'est pas capable de communiquer mais tout en étant bien présent. Il se caractérise par une ignorance complète des vivants. Il se balade, errant, en faisant toujours les mêmes gestes, comme un film, qui se répète et se répète.



2. Intelligent: Fantôme ayant une conscience et qui est capable de vous voir, de communiquer avec vous dans de courts délais (comme par exemple, quand on demande de répondre avec un bruit, la réponse se fait entendre quelques secondes plus tard). Ce type de fantôme est souvent à la poursuite de quelque tâche non terminée dans sa vie.




3. L'Élémental: C'est le fantôme le plus dangereux de tous. L'élémental et un mélange d'esprit frappeur et de démon. Il peut prendre la forme de tout être vivant ou disparu. Bien souvent on le ressent clairement lorsqu'il prend la forme suivante: un corps d'un animal (souvent de singe, de mouton, ou de chien) avec comme particularité d'avoir la tête d'un humain possédant des yeux rouges. Ce fantôme à la différence des autres a pour objectif d'écouter ce que vous dites afin de créer des cauchemars qui vous effraieront particulièrement.

4. Les micro-vortex: Il s'agit plutôt d'une forme spectrale plutôt qu'un fantôme, comme la sphère (voir plus bas). Ils ont la forme de petites sphères qui révoluent à grande vitesse, libérant ainsi une trainée laiteuse.





5. Les sphères: Elles sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus couramment vue et saisie sur les clichés. Sans doute parce que, selon des scientifiques et chercheurs, la sphère est une forme de base du fantôme (tout comme les micro-vortex).




6. Apparition: Un fantôme est de type apparition lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corps, une silhouette. Puis elle redevient invisibles peu de temps après. L'apparition est bien souvent tranlucente et intangible.

7. L'autostoppeur:
On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parce qu'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque (ça peut varier grandement d'un pays à l'autre). Ce sont des entités consistantes puisque l'on décrit leur peau comme étant froide comme le marbre. Dotées d'un corps matériel, les Dames blanches ne sont donc pas vraiment des fantômes. Elles correspondent habituellement au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Elle fait donc du stop à proximité des lieux où elle est morte. A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins. Elles semblent avoir une mission préventive.





8. L'appeleur: Ce fantôme quitte chaque nuit son sommeil pour errer dans les rues et appeler des passants par leur nom. Il pourrait être à l'origine du mythe des sirènes en mer, qui appelaient les marins.




9. Le visiteur: Fantôme qui n'admet pas d'être mort. Il ne cause pas de tort et son seul souhait est de se trouver auprès de ceux qu'il aime. Il vient se réchauffer l'hiver dans la maison qu'il a habité de son vivant et il va souvent hanter ses proches et leurs decendants.




10. Esprit-frappeur: (devrait être appelé fantôme frappeur): Ce mort peu sympathique vient frapper à votre porte. Il ne faut pas lui ouvrir, sous peine de recevoir une blessure invisible et parfois mortelle ou de devenir fou.




11. Mâcheur: Type de fantôme très connu au XVIIe siècle est perpétuellement affamé! De sa tombe sort des bruits de mastications assortis de décès dans la famille du mâcheur, ou d'habitants du village et parfois parmi le bétail.
Auparavant, lorsque l'on ouvrait la tombe, on s'apercevait que l'affamé avait dévoré ses mains ou qu'il était occupé à avaler son linceul. Pour le neutraliser, il convenait de lui caler une motte de terre dans la bouche. Sinon, on pouvait très bien lui lier la mâchoire ou encore le retourner face contre terre pour qu'il puisse ainsi s'assurer une nourriture de substitution. Il existe des procès verbaux officiels d'exhumation, ou il est noté que de temps en temps le cadavre ne se laissait pas faire, et s'agitait dans tout les sens en hurlant. Il est à craindre que nombre de ceux qui ont été désignés comme fantômes mâcheurs furent simplement des gens que l'on avait enterrés... vivants.




12. Revenant: Le revenant est le simulacre d'une personne. Certains, tel Cardan, les disent palpables. On ressent un froid intense en les touchant. Ces fantômes sont souvent animés de mauvaises intentions. Ils cherchent à punir, à terrifier. D'autres fois, ils reviennent pour compléter quelque chose qu'ils n'ont pas terminé dans leur vie.




13. Poltergeist: Aussi appelé esprit-frappeur, ce type de phénomène est bien différent de celui mentionné plus haut. Il s'agit de l'ensemble de manifestations psychokinétiques spontanées et récurrentes (PKSR), provoquées inconsciemment par une personne (l’agent) généralement un adolescent. Il ne s'agit pas directement d'un fantôme, mais parfois on le confond avec l'esprit-frappeur cité plus haut.
______________________________________
LA VÉRITÉ EST SOUS NOS YEUX , MAIS SOMMES-NOUS CAPABLES DE LA DÉCHIFFRER ? TELLE EST LA QUESTION !!!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les E.P.P.O.N (Alpes-Maritimes) Index du Forum -> DU COTE DES MEMBRES -> Les Questions sur le Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com